Prière pour célébrer l’année de la vie consacrée – congrégations de frères


Chers Frères, nous nous réunissons devant le Seigneur, qui préside notre communauté dont il est le guide et le centre.

Sa présence nous rappelle qu’un jour nous avons été appelés à le suivre dans la vie religieuse et que nous avons reçu une vocation qui nous demande d’être unis à Lui et d’être unis entre nous.

Sa voix nous appelle à actualiser de façon créative la réponse que nous devons donner en ce moment.

Sa parole nous guide et est la semence que nous devons semer, destinée à croître en chaque homme pour porter des fruits de salut.

Son Église nous accompagne par ses enseignements, ses sacrements et sa prière et nous pousse à vivre en communion pour donner le témoignage dont le monde a besoin pour que tous puissent croire.

Ses fils privilégiés, les enfants, les jeunes et les pauvres, nous attendent pour que nous les accompagnions sur leur chemin de croissance comme personnes et comme chrétiens.

Nous ses élus, à la vie religieuse de Frères, nous nous accompagnons les uns les autres et nous voulons cheminer plus unis pour faire de cette vocation une richesse pour les hommes et les chrétiens d’aujourd’hui.

Nous sommes invités à célébrer notre vie consacrée de Frères comme une réponse à un appel, un appel d’amour auquel seul l’amour peut répondre. Les objectifs proposés pour cette année sont une invitation à :

- Rendre grâce à Dieu pour le don de la vie consacrée.

- Saisir l’avenir avec espérance, confiants dans le Seigneur, à qui nous avons offert notre vie,

- et vivre le présent avec passion, évangélisant notre propre vocation et témoignant au monde la beauté de la suite du Christ.

Retrouvez la suite de la célébration en document joint