Programme de clôture de l’Année de la vie consacrée à Rome

Du 28 janvier au 2 février 2016, nous nous retrouverons à Rome pour vivre une expérience importante de communion à travers les différentes formes de vie consacrée : Ordo viginum, Vie monastique, Instituts apostoliques et Sociétés de vie apostolique, Instituts séculiers, Nouveaux instituts et nouvelles formes. Ce sera l’occasion d’approfondir le fondement commun de notre appel à « reproduire en soi, autant qu’il est possible la forme de vie que le Fils de Dieu a prise en venant dans le monde » (VC 16)


Jeudi 28 janvier : veillée de prière dans la Basilique Papale Saint Pierre
Du Vendredi 28 janvier au lundi 1er février : temps de réflexion et de partage sur toutes les formes de vie consacrée, dans la Salle Paul VI. Ateliers dédiés aux différentes formes de vie consacrée dans divers lieux de Rome.
Lundi 1er février : Audience avec le saint Père
Mardi 2 février : Pèlerinage Vultus Misericordiae et célébration eucharistique présidée par le Pape François, dans la Basilique Papale de Saint Pierre.

Les indications et les informations utilies pour la participation sont spécifiées à chacune des formes de vie consacrée. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site internet : www.congregazionevitaconsecrata.va, grâce auquel vous pourrez également procéder aux instiptions des participant/es.

(information reçue de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostoliques).

Lien pour vous inscrire : http://www.congregazionevitaconsacrata.va/content/vitaconsacrata/it/anno-della-vita-consacrata/vita-consacrata-in-comunione/francese.html