Programme de l’année de la vie consacrée dans le diocèse de Marseille


L’année de la vie consacrée débutera officiellement le 30 novembre 2014, premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016, à l’occasion de la journée mondiale de la vie consacrée. Pendant ces quatorze mois, des célébrations, des rendez-vous divers auront lieu, dans le monde entier avec comme objectif de mettre en lumière les dimensions variées de la vie religieuse et de la vie consacrée.

Trois dates à retenir :

 
- l’ouverture de l’année, le samedi 29 novembre 2014 de 9h30 à 17h : Nous nous retrouverons pour l’habituelle journée de rencontre pour les religieux(ses) et consacré(e)s au Collège St Joseph de Cluny – Métro Périer sur le Prado (Parking possible). Le soir nous célèbrerons la messe à 16h en la Basilique du Sacré-Cœur, tout à côté.
 
- pour la journée mondiale de la vie consacrée le 2 février 2015, la messe du renouvellement des vœux et promesses des consacré(e)s en l’Abbaye de Saint-Victor sera célébrée cette année à 18h. Elle sera précédée par une rencontre festive des consacrés à 16h chez les Sœurs de Marie Immaculée (Arc en Ciel).
 
- le lundi 11 mai 2015 participation au pèlerinage des consacrés au sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac organisé par le Diocèse de Toulon.
 
D’autres évènements sont prévus, par exemple au Carmel, le week-end du 1er mars 2015 pour le 500ème anniversaire de la naissance de Ste Thérèse d’Avila."

Site internet du diocèse de Marseille