Quel lien entre écologie et théologie ?

(Radio Vatican) Entretien - Pour la première fois, les catholiques, les orthodoxes et toutes les personnes de bonne volonté prieront ensemble pour la sauvegarde de la Création ce mardi 1er septembre. À Rome, le Pape François doit présider une liturgie de la parole à 17h dans la basilique Saint-Pierre.


Les catholiques sont invités par le Saint-Père à offrir leur contribution pour surmonter la crise écologique que l’humanité est en train de vivre. Il espère que cette première Journée de prière, instituée le 10 août, sera un moment fort, notamment dans l’espoir d’une adoption de styles de vie cohérents.
À cette occasion, les Églises locales ont programmé des initiatives de prière et de réflexion. Mais quel est le lien entre écologie et théologie ? Le père François Euvé, rédacteur en chef de la revue Études et théologien enseignant au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris, a participé ces jours derniers à Saint-Etienne aux Assises chrétiennes de l’écologie en animant un atelier intitulé « Écologie et Théologie chrétienne ».

Interrogé par Sesto Chouffot, il nous explique les relations entre ces deux thèmes : écouter ici

Source : http://fr.radiovaticana.va