Se ressourcer à l’écoute d’une figure spirituelle : Saint François d’Assise

Maison du Grand Pré - Chavanod (74)
Samedi 2 avril de 9h30 à 16h30


Saint François d’Assise a voulu suivre Jésus. L’Evangile transparait dans tous les choix de sa vie. Par son expérience il met en relief ce qui compte aux yeux de Dieu. Par son choix de la pauvreté il donne à voir une vie simple et désencombrée.
Il reconnaît en chaque homme, en chaque créature un frère, une sœur qu’il s’efforce de respecter et de servir. Il montre une vie qui a trouvé son centre, le Père du ciel source de tout bien et de toute joie, qu’il ne cesse de contempler et de louer.

Les étapes de son chemin continuent d’inspirer et d’inviter à mettre l’évangile source de Vie dans notre quotidien. Ce chemin guidera les différents moments de notre journée et nous invitera à la louange que François aimait tant !

Jo COZ, frère capucin est accompagnateur et formateur des Fraternités franciscaines laïques de la région Rhône-Alpes. Il accompagne des volontaires envoyés par la Délégation catholique pour la coopération (DCC) en RD Congo, accompagnement de pèlerinage à Assise et prédication de retraites.

Où ?
Maison du Grand Pré. 18 Imp. Du Grand Pré – 74650 Chavanod

Participation : 20 à 30 € / jour
Repas de midi : 14,50 €

Contact : 04 50 02 82 13
www.maisondugrandpre.fr
maisondugrandpre@gmail.com

Document joint