Synode 2018 - Soeur Nathalie Becquart (CEF) : un document à l’écoute des jeunes

Entretien de Radio Vatican avec Sr Nathalie Becquart (CEF) sur le prochain synode des jeunes en 2018.


La XVe Assemblée générale du synode des évêques sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » s’inscrit dans la continuité du cheminement initié avec le synode sur la Nouvelle Évangélisation, et poursuivi avec les deux synodes sur la famille.

Ce document préparatoire, publié ce vendredi 13 janvier 2017, ouvre la phase de consultation de l’ensemble du peuple de Dieu. Il est adressé aux Synodes des Évêques et aux conseils des Hiérarques des Églises Orientales catholiques, aux conférences épiscopales, aux dicastères de la curie romaine, et à l’Union des Supérieurs généraux. Afin de tenir compte des spécificités continentales, trois questions ont été insérées pour chaque aire géographique. Les jeunes sont eux aussi bien sûr concernés.Les réponses apportées à ces deux questionnaires serviront de base pour la rédaction de l’Instrumentum Laboris, le document de référence pour les travaux des Pères synodaux.

Sœur Nathalie Becquart est responsable du service national des jeunes et des vocations à la Conférence des évêques de France. Elle revient avec nous sur les grandes lignes de ce document « boussole », interrogée par Manuella Affejee.

Écoutez l’entretien

Source : http://fr.radiovaticana.va