LA PROVIDENCE (Sées)

Soeurs de la Providence, nous voulons être dans le souffle de l’Esprit. Notre vie religieuse, en communautés fraternelles, prend sa source dans une vie de foi vigoureuse, nourrie de la Parole de Dieu et la prière, tant personnelle que communautaire. Cette vie est tournée vers le Père et vers les frères, au travers d’un projet missionnaire commun.


Date de fondation
1703
Fondateur
Père Julien Lefèvre
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
pastorale,santé, éducatio
Date d’implantation en France
1703
Nb de communautés en France
10
Présence
1
Effectif global
52
Historique
En décembre 1703, naissance d’une petite communauté avec Marguerite GUERIN et Renée GOULARD, à l’initiative de Julien LEFEVRE, curé dans l’Orne. L’objectif poursuivi ? Remédier à deux détresses : le manque d’éducation pour les filles et la non assistance des malades. La foi solide du fondateur est marquée par son abandon à la Providence. Aujourd’hui, la fondation continue, riche d’une tradition vivante. Depuis février 2000, nous constituons avec 3 autres congrégations, une fédération.
Présence
Nous travaillons en collaboration avec prêtres et laïcs, dans des contextes paroissiaux et aux frontières de l’Eglise. Notre priorité : les pauvres et les exclus... que leurs détresses soient physiques, morales, absence de lien social, ou quête de sens... Proximité, accueil, écoute personnalisée caractérisent notre présence

Congrégation de la Providence
27 rue de Loutreuil
61500 Sées
02.33.27.80.72
providence-sees@wanadoo.fr