Témoins de la Miséricorde

Sœur Faustine et Maximilien Kolbe


Cet été se dérouleront à Cracovie, en Pologne, les 31èmes JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse,) et des milliers de jeunes du monde entier s’y préparent autour du thème : “Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde” (Mt 5, 7).

Pour nous préparer à cette événement, nous vous invitons à faire un voyage de Łódź à Cracovie et nous avons choisi deux figures de sainteté polonaises pour ce film : sœur Faustine Kowalska et le père Maximilien Kolbe. Tous deux incarnent un chemin de confiance dans la miséricorde de Dieu. Par leur réponse à l’appel de Dieu et le don de leur vie, ces deux personnalités de l’Eglise catholique ont marqué leur époque et proposé à leurs contemporains une nouvelle voie, que nous pouvons adopter à notre tour, car elle n’a perdu ni en actualité, ni en universalité.

Apôtre de la miséricorde, Sr Faustine nous enseigne la gratuité de l’amour de Dieu, plus grand que nos limites et nos failles. Passionné de Dieu, Maximilien Kolbe nous montre comment dire oui au quotidien et suivre le Christ jusqu’au bout.

Un documentaire Net For God de la Communauté du Chemin neuf
Pour aller plus loin, cliquer ici