Un colloque sur le père de Montfort : folie et sagesse ! (2-3 juin 2016)

La Faculté de Théologie et de sciences religieuses de l’Université catholique de l’Ouest et la Famille montfortaine organisent un colloque, à l’occasion du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.


Dans le cadre des activités du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, un colloque « Le Père de Montfort : folie et sagesse ! », sera organisé les 2 et 3 juin 2016 par la Faculté de Théologie et de sciences religieuses de l’Université catholique de l’Ouest en partenariat avec la Famille montfortaine.
Ce colloque universitaire, enrichi de nombreuses contributions scientifiques, sera aussi un temps de témoignages et d’échanges qui permettra de découvrir la fécondité spirituelle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de s’interroger sur la pertinence actuelle de l’héritage montfortain dans la contribution à la nouvelle évangélisation.

À noter aussi qu’un concert « Marie chantée à travers les âges » sera donné dans la soirée du jeudi 2 juin à 20 h à l’église Saint-Joseph d’Angers.

Pour découvrir la présentation, le déroulement, les informations pratiques, un contact pour une demande de renseignements, l’inscription (obligatoire si l’on veut participer), cliquer ci-dessous :
Tout savoir sur le colloque
► Pour des renseignements complémentaires, un contact