Un nouveau supérieur général pour les jésuites

La 36e Congrégation générale de la Compagnie de Jésus a élu le P. Arturo Sosa Abascal, de la Province du Venezuela, comme Supérieur général.


Selon les règles de la Congrégation générale (№ 84, 1) le Vicaire, le P. James E. Grummer, S.J., a fait la déclaration suivante :
« Étant donné que dans une pleine et légitime Congrégation, après avoir compté tous les votes, plus de la moitié d’entre eux ont nommé et élu le Révérend Père Arturo Sosa Abascal, moi James E. Grummer, avec l’autorité du Saint-Siège et de toute la Compagnie, je déclare le susnommé Révérend Père Arturo Sosa Abascal, élu Général de la Compagnie de Jésus, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. À Rome, le 14 septembre 2016. »

Le décret de l’élection a été signé par le Vicaire, le P. James E. Grummer.

Voici un résumé du CV du Père Sosa :
Il est né à Caracas, Venezuela, le 12 novembre 1948. Conseiller du Père Général, il est délégué du Général pour les maisons et les œuvres interprovinciales de la Compagnie de Jésus à Rome. Il est docteur en sciences politiques de l’Universidad Central de Venezuela. Il parle les langues suivantes : l’espagnol, l’italien et l’anglais et comprend le français.

Lire plus dans [1]http://www.la-croix.com/Religion/Le...