Vie Consacrée : Gloria Patri


Les Bénédictines d’Argentan viennent de sortir un film documentaire, tourné au sein de leur clôture, habituellement inaccessible, et qui, sur la trame du déroulement d’une journée, montre ce qu’elles sont, ce qu’elles vivent...

 

A travers ce film, les Bénédictines souhaitent rejoindre ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie et le mystère de leur existence ; elles témoignent de leur foi, cherchent à apporter une réponse d’amour et de paix, et à communiquer leur joyeuse espérance.

Le film Gloria Patri, de 53 minutes, sera projeté au cinéma Normandy d’Argentan, le vendredi 6 février à 20h15. Entrée gratuite. A la suite, débat avec les réalisateurs du film qui seront présents. Vente de DVD sur place.

À l’occasion de l’Année de la Vie Consacrée, ce film a pour objet de répondre à des questions que beaucoup se posent concernant les mystères de la vocation monastique : que signifie-t-elle au XXIe siècle ? Qu’est-ce qu’une moniale ? À quoi sert-elle ? Pourquoi la clôture ?

C’est ainsi que l’abbaye Notre-Dame d’Argentan a accepté d’ouvrir les portes de sa clôture, pour réaliser un film authentique sur la vie des moniales, au rythme de la prière liturgique chantée en grégorien.

Le long-métrage de 53 minutes est en vente à La Procure, au sanctuaire de Montligeon, à l’abbaye de La Trappe, en ligne, sur le site de Flavigny (boutique en ligne), sur place et par correspondance à l’abbaye d’Argentan.

Voir également le site www.abbaye-argentan.fr