Vie consacrée : « Horizons et espérances », congrès à Rome

800 consacrés du 1er au 3 décembre 2017.


La Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique organise à Rome un congrès sur le thème : « Pastorale vocationnelle et vie consacrée. Horizons et espérances », du 1er au 3 décembre 2017, annonce un communiqué du dicastère ce lundi 27 novembre 2017.

Cette rencontre, organisée en vue du Synode des évêques de 2018 sur les jeunes, se tiendra à l’Université pontificale Regina apostolorum et rassemblera environ 800 consacrés, hommes et femmes – dont des modérateurs majeurs, des animateurs et des personnes engagées dans la pastorale vocationnelle venant du monde entier.

« La vie consacrée, surtout dans certains pays, souffre depuis des années d’une crise vocationnelle qui met à dure épreuve de nombreux instituts », indique la note. L’objectif de ce congrès « est de regarder la réalité avec réalisme et espérance à la recherche de nouveaux parcours, en partant (des) expériences positives qui existent déjà … pour chercher ensemble le visage de Dieu ».

Il s’agit aussi d’« aider les jeunes à se poser les bonnes questions, à se mettre en chemin et à découvrir la joie de l’Évangile ».

Source : https://fr.zenit.org/