"Viens et suis-moi" : un film sur la vie consacrée aujourd’hui

La Communauté du Chemin Neuf vous présente son dernier film, via le réseau international de prière "Net for God".


Depuis les origines du christianisme, des hommes et des femmes ont choisi de s’engager au célibat à cause du Christ et de l’Évangile, en vivant dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. À la fois don gratuit de Dieu et réponse à un appel personnel, la vie consacrée a pris au cours des siècles des formes très diverses, mais incluant le plus souvent trois éléments essentiels : la consécration, la mission et la vie fraternelle et communautaire.

"Votre appel c’est d’appartenir au Christ"
En cette Année de la vie consacrée, à l’heure où le monde aime à parler de "crise des vocations", le dernier film de Net for God Viens et suis-moi - la vie consacrée aujourd’hui, emmène le spectateur à la rencontre de religieux et religieuses de différentes communautés, Églises et pays, qui ont répondu à un même appel du Christ à tout quitter pour Le suivre. Entre le père Anthony, orthodoxe de Russie, Sœur Milena, la clarisse d’Italie, le père Arnaud de la communauté œcuménique du Chemin Neuf, et Sœur Bénédicte, diaconesse des Églises protestantes, les témoignages recueillis dans ce film font résonner l’unité et la permanence de cet appel, et avec lui la phrase de Mère Teresa : "Votre appel, ce n’est pas votre travail ; votre appel c’est d’appartenir au Christ".

Net For God est un réseau de prière et de formation créé par la Communauté du Chemin Neuf en 2000 au service de l’unité des chrétiens dans le monde. Il produit et réalise un film documentaire chaque mois qu’il diffuse en 20 langues dans 65 pays avec l’objectif d’ouvrir aux enjeux de paix, d’unité et d’évangélisation. Ces films abordent des questions d’actualité à travers le regard de grands témoins laïcs ou religieux qui se sont engagés à agir, à la suite du Christ, par le don de leur vie, au service de la dignité et de la liberté de l’homme.

Source : Chemin Neuf