Vient de paraître : "Charles mon frère, rencontre à thèmes"

A l’occasion du centenaire de la mort de Charles de Foucauld (le 1er décembre 2016), 7 religieux et religieuses nous offrent une rencontre à thèmes avec leur fondateur, un homme qui parle au cœur, un frère pour aujourd’hui.


A l’occasion du centenaire de sa mort, cet ouvrage présente pour la première fois Charles de Foucauld par un choix de textes ordonné de manière thématique : Beauté, Joie, Miséricorde, Humilité, Nazareth, Prière, Désert, Travail... Découvrir la vie, les questionnements, les souffrances, les rencontres de ce frère universel, par des textes finement choisis parmi ses Ecrits spirituels et sa riche correspondance et rencontrer un homme qui parle au coeur, un frère pour aujourd’hui. "Les dévots qui veulent aimer Dieu sans aimer les hommes rêvent d’une absurdité", telle est la conviction que Charles partage avec son ami Balthasar pour souligner l’unité de l’amour (amour de Dieu, amour des hommes), car nous n’avons qu’un seul coeur.

Introduction de Mgr Bouvier, vie postulateur de la cause de canonisation de Charles de Foucauld, et postface de Mgr Claude Rault, évêque du Sahara algérien.

Les auteurs : Depuis 15 ans, sept religieux et religieuses de communautés variées de la famille spirituelle de Charles de Foucauld mettent leurs compétences et leurs énergies au service des textes de Foucauld, en lien avec la cause de canonisation du bienheureux Père de Foucauld.

187 pages - 15 € - 9782853138420 - sortie le 26 mai
www.nouvellecite.fr