Vient de paraître : Marcher vers l’innocence


Auteur : Anne Lécu, op
 
C’est l’évangile de Jean, son préféré, qu’Anne Lécu a choisi de méditer pour accompagner ses frères et soeurs chrétiens durant le temps de carême, pour les inviter à un chemin de conversion sous le regard de Marie, de l’apôtre bien-aimé et de Marie-Madeleine, pour les presser d’entamer sans délai la lente et riche montée vers le matin de Pâques. Le parcours johannique ponctue ainsi, en autant d’arrêts spirituels, ces quarante jours de conversion, de partage et de prière. 
Puisant dans la haute tradition dominicaine qui est la sienne, mais aussi dans l’expérience pastorale au coeur de la vie carcérale qui fait sa vie quotidienne, mettant à profit les fruits de sa longue pratique de l’Ecriture, sachant parler d’intelligence à intelligence et de coeur à coeur, la soeur Anne Lécu confirme ici qu’elle est une des voix féminines de la spiritualité contemporaine avec laquelle il faut compter. 
Une initiation magnifique à l’aventure du désert et du royaume.
 
Dominicaine, Anne Lécu est médecin de prison. Elle publie régulièrement ses méditations exégétiques sur le site Internet Signe dans la Bible et est l’auteur au Cerf, du désormais classique Des larmes.
 
Editeur : Cerf, 212 pages