Vient de paraître : REVE D’UN AU REVOIR Sœur Joëlle KASPAR, Doctrine Chrétienne de Nancy

Radioscopie d’un long séjour en République Démocratique du Congo.


Le livre intitulé : "Rêve d’un au revoir » de Margot Kaspar, en religion, Sr Joëlle des sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy, relate sa longue présence missionnaire en République démocratique du Congo.
Sr Joëlle raconte l’histoire et des histoires.
En premier lieu, elle raconte ses expériences au niveau de la santé, aussi bien, en milieu rural qu’urbain.

Elle parle beaucoup des événements importants de son vécu dans les différentes communautés, de sa congrégation, de l’Église locale, de la politique, des rébellions, de la guerre, des pillages, de l’insécurité et de la pauvreté.

Sr Joëlle partage ses découvertes du pays, de ses habitants, de ses relations amicales et de ses engagements dans différents groupes des Droits de l’Homme.
Ses nombreux voyages au Congo relatent les énormes difficultés à se déplacer, soit par voie fluviale, aérienne ou routière.
Les voyages en dehors du pays donnent un court aperçu des implantations des sœurs de la Doctrine Chrétienne, notamment en Côte d’Ivoire, en Algérie et en Corée du Sud.
Enfin, la carte géographique du Congo et les photos aident le lecteur à se faire une petite idée des allées et venues de Sr Joëlle et de sa mission.

Pages : 280
Prix : 25 Euros

Ecrire à Sr Joëlle Kaspar pour commander son livre : jomakabu@yahoo.fr