Bonjour.- J'aimerais avoir quelques réactions sur ce qu'on peut lire en diverses publications chrétiennes, que le mouvement oecuménique serait en veilleuse, malgré les déclarations répétées et récentes du Pape Benoît XVI. Certaines initiatives ou certains discours, du côté catholique, semble davantage freiner l'oecuménisme que lui permettre d'avancer. Cependant, à la base, des chrétiens de diverses confessions continuent à se rencontrer et à prier ensemble. Chez les jeunes chrétiens qui se rassemblent, à Taizé ou dans le sillage de Taizé, la ferveur ne s'est pas ralentie, mais chez les plus âgés, on sent comme une lassitude.- D'autre part l'oecuménisme semble piétiner au niveau doctrinal, tandis qu'il est encore vif au niveau de la prière et du désir. Enfin j'ai l'impression que devant ces difficultés, d'autres chrétiens professent un indifférentisme " de fait" : toutes les croyances se valent si elles permettre à tel ou tel d'être en paix avec sa conscience et de motiver son désir de bien vivre.... Qu'en pensez-vous. Si quelqu'un peut faire part d'une expérience récente à ce sujet, j'aimerai bien qu'il s'exprime. Bonne année à tous et toutes.