richesse du Vatican

Envoyé par lebon 
richesse du Vatican
vendredi 5 février 2010 18:39:39
Un jour lors d'une discussion à propos de religion ,de la foi; ma fille m'a sorti "mais maman,si Dieu est Amour,pourquoi permet-il la guerre,la famine,je comprends bien que la guerre est la bétise humaine mais la faim dans le monde,les hommes des pays riches pourrait nourrir ces peuples en souffrance comme par exemple le Vatican qui est riche avec son or. Pourquoi il ne réagit pas? Je suis restée sans voix incapable de lui répondre car je n'avais pas d'arguments vu que je ne me suis jamais posé cette question.Si certains d'entres vous peuvent me donner des réponses,elles seraient les bienvebues
Re: richesse du Vatican
samedi 6 février 2010 00:09:09
Il faut y regarder de plus près :
Le Vatican a lancé vendredi un appel à la générosité des fidèles en soulignant que ses finances présentaient des “difficultés persistantes”, selon un communiqué officiel
publié le 22/01/2010 à 15h06[/b]
vendredi 12 février 2010 15:13:50
Salut et Paix
La richesse des pays riches pourrait effectivement supprimer la faim dans le monde, pas "la pauvreté" car celle-ci se ressent par rapport au voisin!!!
Pourquoi l'autre ne le fait pas, j'aimerais le regarder le faire: c'est toujours ce que la plupart des gens disent à propos de de n'importe quel bien à faire!
Celui qui a à manger tous les jours est comme le riche qui ne regardait pas Lazare à sa porte. Jésus ne lui reproche pas de manger à sa faim ni même d'être riche !
Le Vatican a surtout comme richesse d'avoir, comme le Palais de Versailles ou le musée du Louvre, des trésors donnés au fil des siècles et qui font la joie des pélerins, visiteurs du monde entier! Pour le reste, il se débrouille avec ce qu'on lui donne et donne encore à des communautés chrétiennes en difficultés! celles du proche Orient par exemple.
Ma prière vous accompagne
mercredi 17 février 2010 12:29:49
Bonjour et shalom à vous tous,

La pauvreté ne devait pas exister si l'homme avait du bon en lui. Le majorité des riches tirent leur richesse du travail des ouvriers. Depuis les temps anciens le fort a toujours exploité le faible. Ne croyez vous pas que sur terre il y a assez de nourriture pour nourrir tout le monde? Le péché a corrompu notre nature humaine, seul le sang de Jésus peut nous débarasser de cette corruption qui vit en nous, le péché.

Que Dieu nous bénisse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Accès Intranet

© CORREF. Réalisation spyrit.net