12 mars 2022 : 400e anniversaire de la canonisation de st Ignace et st François Xavier

Ouverte le 20 mai 2021, l’année ignatienne commémore le 500e anniversaire de la conversion de saint Ignace de Loyola. Célébrée dans le monde entier, elle est une invitation à "voir toute chose nouvelle en Christ" et un temps privilégié pour s’engager sur un chemin de conversion. L’un des moments forts de cette année aura lieu le 12 mars, date à laquelle nous fêterons le 400e anniversaire de la canonisation de saint Ignace et saint François Xavier.


Après le rassemblement « Au large avec Ignace », temps fort qui s’est déroulé à la Toussaint 2021 à Marseille, les jésuites organisent un temps fort pour cet anniversaire : le 12 mars, les jésuites de moins de 50 ans et tous ceux en mission auprès des jeunes se retrouveront à Paris pour « Ensemble, espérer davantage ».

Venus de toute la France, de Belgique, du Luxembourg, étudiants ou en apostolat, tous seront invités au cours de cette journée à retrouver les racines de leur vocation et à nourrir l’espérance.

À Rome, le pape François présidera l’eucharistie en l’église du Gesù, le 12 mars, à 17h00 pour l’anniversaire des canonisations de saint Ignace, saint François Xavier, sainte Thérèse d’Avila, saint Isidore le labourer et saint Philippe Néri.

Cette célébration pourra être suivie en direct, sur Internet à l’adresse ignatius500.global/live

Toutes les informations ici : https://www.jesuites.com/