5 septembre : prier les vêpres avec les moines et moniales du diocêse d’Angers

Une rencontre de tous les moines et moniales du diocêse se déroulera le samedi 5 septembre 2015 au sanctuaire de Notre-Dame des Gardes. La journée se terminera à 16h30 par la célébration des vêpres ouverte à tous.


Autour de Mgr Delmas, évêque d’Angers, les moines et moniales du diocêse se retrouvent à l’occasion de l’année de la Vie consacrée. Cisterciens et Cisterciennes de Bellefontaine et des Gardes, Bénédictines de Martigné Briand et Carmélites d’Angers rendront grâce pour leur vie tournée plus particuliêrement vers la contemplation et la priêre. Ils auront également l’occasion d’évoquer les questions qui leur sont communes et de se projeter vers l’avenir.

La célébration des vêpres aura lieu à 16h30 au sanctuaire de Notre-Dame des Gardes : les religieux et religieuses invitent três largement pour ce temps de priêre, qui ouvrira le pêlerinage 2015 de la Nativité de la Vierge (consulter le programme en document joint).
Notre présence autour d’eux pour cette priêre des vêpres manifestera combien est importante, pour notre Église diocésaine de pouvoir compter sur, la présence et la priêre de ces hommes et de ces femmes qui témoignent que Dieu seul suffit.

http://catholique-angers.cef.fr