A la source du Pape François (Net For God)

Depuis son élection en 2013, le Pape François invite l’Eglise à se rendre proche des gens et à être sensible à la manière dont Dieu se donne par chacun. Il désire une Eglise à ciel ouvert, centrée sur le Christ et tournée vers la mission.


Pour saisir en profondeur toutes les intuitions du premier pape latino-américain, il faut remonter à la source, en Argentine, pays où est né et a vécu Jorge Mario Bergoglio. Son identité spirituelle a été marquée par la culture populaire, le sens de l’incarnation. Elle s’est construite à partir de son expérience fondamentale de la miséricorde, d’être attendu, appelé par Dieu. Elle a été façonnée par la pratique du discernement proposée par St Ignace de Loyola dans les Exercices Spirituels.

Dans ce film, nous suivons des membres de la Communauté Vie Chrétienne (CVX) sur les traces du Pape François, à la rencontre de ses compagnons jésuites et de ceux qui l’ont connu comme archevêque de Buenos Aires.

Ce film est une adaptation en 28 min d’un film dont la version initiale de 52 minutes a été diffusée sur la chaîne KTO en mars 2019. Coproduit par KTO, Essentiel Productions, la Communauté Vie Chrétienne (CVX) et Net for God, il est réalisé par Laurence Monroe.

Source : https://www.netforgod.tv