Aider avec Sant’Egidio : des gestes barrières et solidaires

Depuis le début du confinement des résidences pour personnes âgées, les Jeunes pour la Paix et de nombreux bénévoles se mobilisent pour écrire des lettres aux aînés, faire passer des photos, des dessins ou des messages vidéo via les personnels restés auprès d’eux dans les EPHAD.


Un geste à portée de tous pour ne laisser personne seul face à l’épreuve de l’isolement.
Beaucoup d’aînés sont seuls chez eux, privés de leurs visiteurs habituels, et soucieux de ne pas s’exposer au virus en sortant. Des gestes simples et responsables sont possibles : aller faire les courses, se téléphoner régulièrement ou se saluer à bonne distance, se soucier de la santé physique et morale de chacun. Pour entrer en contact, il suffit de glisser un petit mot de présentation sous les portes de tous ses voisins.
Les sans-abri sont particulièrement impactés par les mesures de confinement. Sant’Egidio poursuit et adapte ses distributions de nourriture qui permettent également un suivi de la situation des personnes. Chacun peut aussi se faire proche des sans-abri de son quartier, dans le respect des gestes barrières.

Sant’Egidio met en place un numéro de téléphone spécial
pour recevoir les demandes comme les offres de soutien.
0970 403 320 (appel non surtaxé)

Prier chaque jour avec Sant’Egidio
A partir du mercredi 18 mars, la vidéo de la prière de la Communauté de Sant’Egidio en direct de Rome sera disponible à 20h chaque soir (et en téléchargement ultérieur) en version française. Cliquer ici.

La liturgie dominicale célébrée dans l’église de Sant’Egidio à Rome est également disponible chaque dimanche en version française. Cliquer ici.

Source : https://www.santegidio.org/

Covid 19