Les Fils de la Charité vivent, travaillent et prient en petites équipes, s’adonnant à différents ministêres dans les quartiers ouvriers urbains. Ils peuvent être en paroisse, animateurs spirituels ou partager la vie des travailleurs en usine. À l’invitation de leur fondateur, ils cherchent à « toujours s’adapter aux besoins perpétuels du peuple ». C’est leur vocation d’annoncer et de célébrer, dans le langage et la culture du monde ouvrier, la Bonne Nouvelle de salut et de libération, qui vient de Dieu.
« Fils de la Charité » veut dire « Fils de Dieu considéré comme Charité ». Le premier Fils de la charité, c’est le Verbe, le Fils éternel de Dieu. Le premier, il est venu révéler au monde la Charité, l’amour de Dieu. Nous sommes appelés à faire connaître aux pauvres, aux déshérités, la charité de Dieu, l’amour de Dieu, par notre vie, nos exemples, nos prédications…
Émile Anizan
Retrouvez les Fils de la Charité à travers le monde grâce à une web série
#Episode 4 : Jean-Michel Rapaud fc est religieux Fils de la Charité depuis 1993 (à la maniêre du pêre #Anizan).
Lors de la Session internationale de janvier 2017, le pêre Jean-Michel témoigne, en quelques mots, de la joie vécue à #Grigny.
Les Fils de la Charité sont présents en #France : à #Paris, #IssyLesMoulineaux, #Grigny, #LaCourneuve, #SaintOuen, #LeKremlinBicetre, #Bezons, #LaChapelleSaintLuc, #LaRochelle, #Bourges, #Valenciennes et #Lourdes.