Avec lui écouter le monde

Frêre Bruno Cadoré
Editions du Cerf


800 ans : tel est l’âge des Dominicains. 6 000 frêres, 10 000 moniales, 30 000 sœurs apostoliques, 200 000 laïcs : tel est le nombre de celles et ceux qui vivent aujourd’hui et sur les cinq continents de l’idéal dominicain. 86e : tel est le rang de Bruno Cadoré dans la succession de saint Dominique.
C’est en 2010 que l’Ordre s’est choisi pour Maître ce Français aux racines mêlant la Bourgogne et la Martinique, à la formation couplant la médecine et la théologie, à l’expérience qui a su unir la recherche et l’enseignement en bioéthique, le Conseil national du Sida et la charge du Provincialat dans l’exercice des responsabilités.
C’est à la fin de son mandat que cet intellectuel et spirituel sans concession a décidé de prendre la parole.
Au cours d’une méditation parfois incisive, souvent fulgurante, toujours libre sur le devenir du monde, de l’homme et du christianisme, c’est une grande conscience universelle qui s’affirme ici, éveillante, compassionnelle, exigeante, à la mesure de l’attente planétaire d’un verbe de vérité.

L’auteur : Maître de l’Ordre des frêres prêcheurs, Bruno Cadoré réside à Sainte-Sabine, à Rome.

Rencontre à La Procure de la rue de Méziêre à Paris le 6 novembre à 18h30
Rencontre avec le frêre Bruno Cadoré qui viendra présenter son dernier livre Avec lui, écouter l’envers du monde, à paraître aux éditions du Cerf en novembre 2018.