Qui de mieux qualifée que la mêre de Jésus, la Vierge Marie, pour nous préparer à Noël ? Aprês saint Joseph l’an passé, c’est elle qui accompagnera cette nouvelle retraite de l’Avent. Notre-Dame du Mont Carmel nous aide à intérioriser la Parole de Dieu et à la mettre en pratique. Nous méditerons le mystêre de Marie à travers la poésie médiévale du ‘Flos carmeli’ qui l’invoque comme feur, reine et beauté du Carmel. Ainsi nous découvrirons davantage combien le Christ nous rejoint dans notre humanité.
Du 28 novembre 2018 au 6 janvier 2019, nous suivrons une retraite biblique éclairée par la tradition du Carmel pour nous préparer à accueillir Jésus. Nous vivrons cet Avent en 5 étapes : préparer le chemin du porte s’ouvre. Seigneur ; une promesse de bonheur ; la tenue de travail ; cette joie qui fortife ; une étoile et un nuage ; une porte s’ouvre.
Cette retraite a été préparée par le frêre Cyril Robert (couvent de Paris) et une équipe carmélitaine : le du Pâquier, frêre Jean-Alexandre (couvent d’Avon), Dominique, Raphaëlle et Marie-Noëlle.
Inscription : ici