Avent 2018 avec Notre-Dame du Mont Carmel – Préparer le chemin du Seigneur

Depuis 2011, les frêres carmes déchaux de la Province de Paris proposent des « retraites en ligne » pour aider à se pré- parer aux deux grandes fêtes de l’année liturgique : Noël et Pâques. Aujourd’hui plus de 22 000 personnes les suivent déjà. Les retraites sont aussi diffusées en Irak à nos frêres chrétiens, et elles sont traduites en 8 langues : anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, polonais, croate et tchêque.


Qui de mieux qualifée que la mêre de Jésus, la Vierge Marie, pour nous préparer à Noël ? Aprês saint Joseph l’an passé, c’est elle qui accompagnera cette nouvelle retraite de l’Avent. Notre-Dame du Mont Carmel nous aide à intérioriser la Parole de Dieu et à la mettre en pratique. Nous méditerons le mystêre de Marie à travers la poésie médiévale du ‘Flos carmeli’ qui l’invoque comme feur, reine et beauté du Carmel. Ainsi nous découvrirons davantage combien le Christ nous rejoint dans notre humanité.

Du 28 novembre 2018 au 6 janvier 2019, nous suivrons une retraite biblique éclairée par la tradition du Carmel pour nous préparer à accueillir Jésus. Nous vivrons cet Avent en 5 étapes : préparer le chemin du porte s’ouvre. Seigneur ; une promesse de bonheur ; la tenue de travail ; cette joie qui fortife ; une étoile et un nuage ; une porte s’ouvre.

Cette retraite a été préparée par le frêre Cyril Robert (couvent de Paris) et une équipe carmélitaine : le du Pâquier, frêre Jean-Alexandre (couvent d’Avon), Dominique, Raphaëlle et Marie-Noëlle.

Inscription : ici