Inauguration du Mémorial Père Jacques au couvent des frères carmes d’Avon

À l’occasion de la fête des Justes organisée par la mairie d’Avon le 2 juin prochain, la Province de Paris des frères Carmes Déchaux inaugurera le Mémorial Père Jacques au couvent des frères Carmes d’Avon ( 1 rue Père Jacques 77210 Avon).


Marcher dans les pas du Père Jacques - « Éducateur, prêtre, carme déchaux, résistant, déporté, apôtre, martyr de la charité, Juste parmi les nations »… C’est ainsi que débute le Mémorial Père Jacques. De son enfance, à sa profession, du Petit-Collège aux camps de concentration, ce Mémorial offre un riche parcours qui permettra à chacun de découvrir les grandes étapes de la vie du Père Jacques et de percevoir les fondements intellectuels, moraux et spirituels qui ont guidé ses actions. Plus d’une cinquantaine de panneaux sont exposés, avec de nombreuses photos et de vidéos d’archives. Les citations du Père Jacques et les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé vous guideront au fur et à mesure dans ce parcours.
Nous espérons que ce Mémorial puisse être un outil pour faire connaître le rayonnement et la figure héroïque de ce frère carme.

Site officiel du Père Jacques : www.jacquesdejesus.com