Chapitre général des frêres de Saint Jean

Ce lundi 11 avril 2016 à Saint Jodard (42), en présence de Mgr François Blondel, Commissaire Pontifical de la Famille Saint-Jean, le Chapitre général des frêres de Saint-Jean, a réélu frêre Thomas JOACHIM Prieur général, pour un mandat de 3 ans comme le prévoient les Constitutions.


Originaire de Bordeaux, frêre Thomas a été successivement en mission au Cameroun, aux Etats-Unis et à Taïwan. Titulaire d’un Doctorat en Philosophie, il a enseigné dans divers séminaires et instituts et exercé des charges de supérieur de couvent. Aprês avoir été Vicaire général de la Communauté, il a été élu Prieur général en 2010 pour un mandat de six ans.

Le Chapitre Général, constitué d’une cinquantaine de frêres délégués poursuit ses travaux jusqu’au lundi 25 avril. Il devra notamment préciser nos priorités pour les années à venir et élire le Maître des études et les Conseillers du Prieur général.

La Communauté des frêres de Saint-Jean compte 500 frêres (dont 280 prêtres), issus de 34 pays et répartis en une cinquantaine de prieurés sur les cinq continents.

Pour connaître la Communauté Saint-Jean : www.stjean.com