Cours gratuit : Discernement commun et prise de décision dans une Église synodale

Le Synode sur la synodalité a été inauguré en octobre 2021 par le pape François et culminera avec la célébration de la XVI Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques en octobre 2023.

Le présent projet international et interculturel propose d’accompagner la formation de plus de 100.000 personnes à la théologie et à la pratique de la synodalité par une série de cours online gratuits pour soutenir tout le peuple de Dieu.


Tous les cours sont entièrement gratuits et seront proposés en plusieurs langues —espagnol, anglais, portugais, français, italien. En outre, des orateurs de tous les continents participeront, ce qui nous donnera une vision globale et interculturelle de l’Église.
Le premier cours aura lieu en juillet 2022. Sur une période de trois semaines, différents sujets sur le Discernement commun et la prise de décision dans l’Église seront proposés. Nous vous invitons à vous inscrire et à vous impliquer dans le défi d’imaginer et de construire l’Église du troisième millénaire.
Toutes les informations sur le programme et les inscriptions ici ▼
https://formaciononline.bc.edu/fr/courses/discernement-commun-et-prise-de-decision-dans-une-eglise-synodale/


Organisateurs : Dr. Rafael Luciani (Venezuela), Dr. Carlos María Galli (Argentina), Dr. Agenor Brighenti (Brazil) (Membres latino-américains de la Commission théologique du Secrétariat général du Synode des évêques) Dr. Felix Palazzi (Venezuela) (Directeur de la "Formation continue", Boston College School of Theology and Ministry)
Parrainage : Consejo Episcopal Latinoamericano y caribeño (CELAM), Consilium Conferentiarum Episcoporum Europae (CCEE), Federation of Asian Bishops Conferences (FABC), International Union Superiors General (UISG), Unione Superiori Generali (USG), Confederación Latinoamericana de Religiosos (CLAR), Union des Conférences Européennes de Supérieurs/es Majeurs/es (UCESM), Conferencia de Provinciales Jesuitas en América Latina y el Caribe (CPAL).
Enseignants : Anne Arabome, sss (Africa), Mons. Faustino Armendáriz Jiménez (Mexico), Nathalie Becquart, xmcj (Vatican), Philippe Becquart (Switzerland), Mons. Raúl Biord Castillo, sdb (Venezuela), Alphonse Borras (Belgium), Carmen Bernabé-Ubieta (Spain), Juan Bytton, sj (Peru), Christine Danel, xmcj (France), Samuel Fernández (Chile), Gloria Liliana Franco Echeverri, odn (Colombia), Carlos