Débat suite aux interventions du P. Jean-Claude Lavigne et du P. Laurent Villemin


A l’issue des interventions de Jean Claude Lavigne et Laurent Villemin, les participants ont pu poser leurs questions aux deux intervenants. Echos des réponses apportées...

"La communion passe par la reconnaissance des différences. Cela signifie qu’il ne faut pas s’instaurer en chapelle des parfaits. Il s’agit de se reconnaître mutuellement : religieux et laïcs."

"Comment apprendre à recevoir les uns des autres ? L’enracinement dans le tissu ecclésial est primordial : en paroisse, dans les mouvements, dans nos diocêses..."

"En Familles Spirituelles, nous avons la chance de pouvoir vivre en proximité, en fraternité..."

"Les Familles Spirituelles ont aussi la chance de souvent se situer aux seuils. Dans l’accueil des plus faibles, nous remplissons une véritable mission dans les domaines de la charité, de l’éducation, de la vie spirituelle..."

"Longtemps a perduré la distinction entre Église enseignante et Église enseignée... Attention à ne pas procéder ainsi dans nos instituts. Il s’agit de dépasser cette distribution des rôles... avec cependant une nécessaire visibilité dans l’exercice de l’autorité".

"La communion se construit autour des réalités du salut et des responsabilités partagées."

 

Familles spirituelles