"Débats éthiques, sagesse biblique" Anne-Marie Pelletier

Anne Marie Pelletier interviendra au cours de la prochaine Assemblée générale de la Corref en novembre prochain.


Révision des lois de bioéthique, phénomène migratoire de masse, crise écologique planétaire...
Sur ces sujets d’actualité brûlante, la Bible offre-t-elle un réservoir de sens ? Peut-elle aussi inspirer un style d’action aux chrétiens impliqués dans les débats en cours ? À quelles conditions leur engagement peut-il être crédible et efficient ?
À ces questions, l’auteur répond sans détour en s’appuyant sur sa profonde connaissance biblique et sa conviction que les Écritures peuvent éclairer puissamment la « crise de l’homme » que traverse notre civilisation.
Ce faisant, et parce que la sagesse biblique se veut en lien avec l’universel, Anne-Marie Pelletier montre que la défense de la vie et de l’humanité est un combat où la voix des chrétiens peut rejoindre nos contemporains.

Anne-Marie Pelletier, née en 1946, est agrégée de lettres modernes et docteur en sciences des religions. Spécialiste d’herméneutique biblique, elle enseigne à la Faculté Notre-Dame (Paris). Elle est l’auteur d’ouvrages de référence comme D’âge en âge, les Écritures (Cerf/Lessius, 2004), Le signe de la femme (Cerf, 2006), Le livre d’Isaïe ou l’histoire au prisme de la prophétie (Cerf/Médiaspaul, 2008). Lauréate du Prix Ratzinger en 2014, elle a publié chez Salvator, en 2018, La mesure de l’amour : chemin de croix.

162 pages
15 euros
Editions Salvator