Découvrir la vie consacrée masculine


La Communauté de l’Emmanuel, fondée par Pierre Goursat, est née et vit toujours d’une double expérience originelle : l’effusion de l’Esprit Saint et l’amour fraternel. Elle rassemble des célibataires, consacrés ou non, des couples et des prêtres.
Certains hommes, saisis par l’amour du Christ, entendent un appel à se consacrer corps et âme à Dieu pour l’aimer et annoncer son amour passionné pour tous les hommes. Ils y répondent par un engagement au célibat pour le Royaume.
Ils mênent la vie séculiêre ordinaire des fidêles laïcs. Rien dans leur apparence ne les distingue des gens avec lesquels ils sont en relation dans le cadre de leur vie professionnelle, amicale, familiale et sociale.
La vocation que Dieu leur donne les ouvre à une disponibilité toute spéciale pour la priêre et l’évangélisation. Avec le don du célibat consacré, ils reçoivent aussi de Dieu la grâce d’être frêres de tous.
La communion des différents états de vie, qui caractérise la Communauté de l’Emmanuel, est vécue avec une intensité particuliêre par les hommes consacrés.