Découvrir les communautés laïques marianistes


Le partenariat avec les religieux marianistes- les membres de la Société de Marie et les Filles de Marie Immaculée- est l’une des plus importantes caractéristiques et l’un des plus importants témoignages de vie des CLM. Nous, membres de toutes les branches de la Famille Marianiste nous nous unissons dans les efforts pour la justice sociale, autant que nous encourageons un style de vie qui inclut la priêre, la réflexion sur les expériences du monde, et le service pour l’Église.

La vie des fraternités s’organise autour des rencontres mensuelles qui permettent de vivre cinq points forts, piliers de notre vie chrétienne.
> Progresser dans la foi
Ensemble, se nourrir de la Parole de Dieu, des documents de l’Église et des écrits de nos fondateurs. Grandir soi-même et faire grandir dans la vie de foi.

> Promouvoir un apostolat fécond
Être « Â en mission permanente », engagé dans un apostolat individuellement ou en fraternité. Chaque rencontre est un soutien à la mission et donne un nouvel élan missionnaire.

> La présence de Marie
Vivre en alliance avec Marie. Voir le monde avec ses yeux et son cœur. Porter Jésus au monde avec elle en le faisant connaître et aimer.

> La priêre
Vitale, elle nous permet d’être unis à Dieu et en communion avec nos frêres et soeurs.

> Le partage fraternel
Marquées par la simplicité, la convivialité, l’entraide et la fraternité, les rencontres favorisent les contacts et permettent le partage des joies, des peines, des soucis, des engagements apostoliques, et de tout fait marquant de nos vies. La vie fraternelle se prolonge en dehors des rencontres.

Source : http://www.communautes-laiques-marianistes.com/

Familles spirituelles