Des livres pour l’Année de la Foi


"La foi, un don de vivre"

Avec des mots simples, sincères et forts, Gérard Testard, ancien président international de la communauté Fondacio, marié et père de quatre enfants, livre son expérience de vie dans l’ouvrage « La foi, un don à vivre » (Éd. Nouvelle Cité). Ses réflexions sont autant de conseils qui touchent à la relation à l’autre, à la prière, au quotidien, et peuvent rejoindre chacun. 

Mgr Roland : « Le visage du Christ comme clef de l’Ecriture »

Evêque de Belley-Ars, Mgr Pascal Roland a lu « Jésus de Nazareth - L’enfance de Jésus » par Joseph Ratzinger, consacré aux évangiles de l’enfance. Cette "lecture vivifiante" a renouvelé son approche de Jésus et l’a enrichie. 

Mgr Lalanne : « Il y a une joie de croire et de se savoir aimés par le Christ »

Evêque de Coutances et Avranches, Mgr Stanislas Lalanne préface l’édition française de « La Joie de la foi » (Ed.Médiaspaul). Il présente l’ouvrage et l’Année de la foi dans son diocèse.

A la source avec « Les voix de la foi »

Avec "Les voix de la foi" (Ed. Perrin), François Huguenin, historien des idées et essayiste, parcourt les plus grands textes du catholicisme. Un patrimoine à (re) découvrir et une invitation à faire des rencontres pour nourrir sa foi. 

Source : site de l’Eglise catholique de France