Fils de la Charité : 8ème événement : Colloque “Des Fortifs aux Périphéries. Comme hier, ouvrir des nouveaux chemins”

Dans le cadre du centenaire de la Congrégation des Fils de la Charité, le samedi 18 mai aura lieu le Colloque "Des Fortifs aux périphéries", à partir de 10 heures, au Centre Sèvres à Paris.


Le samedi 18 mai 2019 aura lieu le Colloque "Des Fortifs aux périphéries", à partir de 10 heures, au Centre Sèvres à Paris. L’événement s’inscrit dans le cadre du centenaire de la Congrégation des Fils de la Charité.

Six témoins interviendront au cours de la journée, sur leurs expériences de travail avec les Fils de la Charité et sur les questions qui se posent dans les quartiers populaires aujourd’hui.

Les trois théologiens Gérard Marle (Fils de la Charité), Etienne Grieu (Jésuite) et monsieur Arnaud Join-Lambert prendront du recul sur les différents modèles de l’Eglise et l’implication de cette dernière dans les cités.

Ce colloque se veut un espace de questions, de réactions et de débat autour de ce qui se vit aujourd’hui aux périphéries des villes.

A RETENIR
• Samedi 18 mai 2019, au Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris 35 bis rue de Sèvres, Paris 6ème (métros 10 & 12 Sèvres Babylone)
• Entrée libre, de 10 heures à 17 heures
• Réflexion sur l’Eglise aux périphéries avec l’expérience des Fils de la Charité

Source : https://filsdelacharite.org