Dans cet esprit, une douzaine de frêres vivront, du 20 au 26 novembre 2017, un temps d’annonce de l’Évangile en plein cœur de Lyon. Depuis le XIIIême siêcle, il y a toujours eu une présence franciscaine active à Lyon, de frêres et de sœurs, consacrés et laïcs.
Durant cette mission lyonnaise appelée « Fraternels dans la ville », les frêres seront accueillis dans la cathédrale Saint-Jean. Ils rencontreront les jeunes du collêge Sainte-Marie-Lyon des pêres Maristes et parcourront les rues du Vieux Lyon, à pieds, deux par deux, comme Jésus le recommande à ses disciples. A ceux qu’ils rencontreront, ils veulent annoncer la paix, la paix qui vient de Dieu, la paix à accueillir, la paix à partager.
Retrouvez l’agenda dans la semaine ici
Retrouvez toute l’actualité de la mission : portraits, interviews, priêres, ouvrages franciscains, œuvres de l’exposition « François d’Assise, homme intemporel » sur la page Facebook : Fraternels dans la ville et sur le site du diocêse : lyon.catholique.fr
Rejoignez la communauté de priêre en ligne et méditez avec les frêres mineurs l’Evangile de l’envoi en mission (St Marc, chapitre 6, 7-13)
Brochures papier de la semaine disponible à la cathédrale Saint-Jean