"Fraternels dans la ville" de Lyon, avec les frêres franciscains

Depuis huit siêcles, les frêres mineurs, franciscains, conventuels et capucins poursuivent le chemin initié par François d’Assise. Alors qu’en 1517, le pape Léon X reconnaissait officiellement différentes branches au sein de l’Ordre des frêres mineurs, en 2017, les frêres souhaitent mettre en avant ce qui les unit : le souci d’aller vers l’autre qui est un frêre.


Dans cet esprit, une douzaine de frêres vivront, du 20 au 26 novembre 2017, un temps d’annonce de l’Évangile en plein cœur de Lyon. Depuis le XIIIême siêcle, il y a toujours eu une présence franciscaine active à Lyon, de frêres et de sœurs, consacrés et laïcs.
Durant cette mission lyonnaise appelée « Fraternels dans la ville », les frêres seront accueillis dans la cathédrale Saint-Jean. Ils rencontreront les jeunes du collêge Sainte-Marie-Lyon des pêres Maristes et parcourront les rues du Vieux Lyon, à pieds, deux par deux, comme Jésus le recommande à ses disciples. A ceux qu’ils rencontreront, ils veulent annoncer la paix, la paix qui vient de Dieu, la paix à accueillir, la paix à partager.

-  Retrouvez l’agenda dans la semaine ici

-  Retrouvez toute l’actualité de la mission : portraits, interviews, priêres, ouvrages franciscains, œuvres de l’exposition « François d’Assise, homme intemporel » sur la page Facebook : Fraternels dans la ville et sur le site du diocêse : lyon.catholique.fr

-  Rejoignez la communauté de priêre en ligne et méditez avec les frêres mineurs l’Evangile de l’envoi en mission (St Marc, chapitre 6, 7-13)

-  Brochures papier de la semaine disponible à la cathédrale Saint-Jean