SOEURS APOSTOLIQUES DE SAINT JEAN

A la suite de l’Apôtre saint Jean, les Sœurs veulent être dans le monde d’aujourd’hui, témoins de l’amour de Jésus pour le Pêre et pour les hommes. Elles veulent que leur vie de priêre, de communion fraternelle et de recherche de vérité surabonde dans un élan missionnaire et que leurs prieurés soient des oasis de lumiêre et d’amour. Elles assurent principalement là où elles sont envoyées des missions pastorales : aumônerie, catéchêse, service dans certaines paroisses auprês de nos frêres ou de prêtres diocésains, visites aux personnes âgées ou malades, maison d’accueil et prédication...


Sigle
CSJ
Date de fondation
1984
Fondateur
Pêre Marie-Dominique PHILIPPE
Spiritualité
AUTRES
Date d’implantation en France
1986
Nb de communautés en France
12
Présence
10
Effectif global
165
Historique
La Congrégation des Sœurs Apostoliques de Saint-Jean est née dans la lumiêre du concile Vatican II. Elle a pour fondateur le pêre Marie-Dominique Philippe (op) et veut suivre Jésus-Christ à la maniêre de l’Apôtre saint Jean. Elle est un institut religieux, d’esprit monastique à finalité apostolique. Elle a été reconnue par l’Église Catholique en 1993 congrégation de droit diocésain sous l’autorité de l’évêque d’Autun, en Saône et Loire.
Présence
La Congrégation des Sœurs Apostoliques de Saint-Jean compte aujourd’hui environ 190 sœurs de 21 nationalités différentes. Plus de 50 soeurs sont en formation, dont une trentaine de novices. Les sœurs sont réparties en 21 prieurés dans neuf pays, sur quatre continents : Philippines, Mexique, USA, Lituanie, Italie, Cameroun, Guinée Conakry, Togo, France.

Soeurs Apostoliques de Saint-Jean
Prieuré Saint-Hugues
71110 Semur-en-Brionnais
03.85.25.15.64
sr.pg@stjean.com