La CIASE poursuit son tour de France en septembre

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église reprendra son tour de France après l’été, afin de continuer à aller au-devant des personnes victimes. Pour faire face à l’épidémie de COVID-19, la CIASE met en place de nouvelles modalités qui permettent d’intervenir à distance et de participer virtuellement à ces réunions.


Les dates du mois de septembre ont été confirmées :
- Rouen : le mardi 15 septembre à 18 heures 30, au Panorama XXL (Quai de Boisguilbert, 76000 Rouen) ;
- Lyon : le mardi 22 septembre à 18 heures 30, à l’École Normale Supérieure (Espace Mérieux - Place de l’École, 69007 Lyon) ;
- Dijon : le mardi 29 septembre à 18 heures 30, au Parc des Expositions et Congrès (Salle Clos de Vougeot – 3, Boulevard de Champagne, 21000 Dijon).

Face à la crise sanitaire toujours d’actualité et afin que les personnes ne souhaitant pas se déplacer dans un lieu public puissent participer à distance, il a été décidé de réaliser une retransmission en direct de chaque réunion par Internet.

Cette retransmission sera accessible via le site web de la CIASE (www.ciase.fr) ainsi que sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/664092344084349).

Par ailleurs, pour les personnes qui souhaitent intervenir à distance, c’est-à-dire partager leur témoignage ou poser des questions par écrit ou à l’oral pendant la réunion, la CIASE propose d’utiliser l’outil Internet « Zoom », simple et gratuit, pour rejoindre et participer virtuellement à la réunion. Il est possible le faire de deux façons :

- En cliquant lors de la réunion sur le lien de connexion Zoom accessible depuis le site web de la CIASE (www.ciase.fr) ou sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/664092344084349)

- En s’inscrivant via le formulaire Internet suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScXPtq- YTrubWC6VD5pNr1HjwHqAoJnEWNlOgsE4tzgkB0IHA/viewform ?usp=pp_url&entry.1660819126=Rouen+ :+ma rdi+15+septembre+2020+%C3%A0+18h30, de façon à recevoir par email le lien de la réunion correspondant à la région d’habitation.

Les invitations et les liens de connexion Zoom seront partagés prochainement.
De manière générale, la CIASE recommande de privilégier la participation virtuelle à la participation physique et d’intervenir de préférence à la réunion de la région d’habitation. Il est à noter qu’une modération des débats dans la salle et en ligne sera réalisée par la CIASE.

Emprise et abus