L’Esprit renouvelle tout ! Une pastorale des jeunes avec les jeunes

Préface de Frère Aloïs, prieur de Taizé


À partir de sa riche expérience pastorale auprès des jeunes, Soeur Nathalie Becquart propose avec ce livre un véritable GPS, capable d’orienter une pastorale qui leur soit adaptée.
Elle qui s’est beaucoup impliquée dans la préparation, puis dans le déroulement du synode des jeunes de 2018, décrit les changements fondamentaux que, dans une société plurielle et sécularisée, les accompagnateurs ecclésiaux ne peuvent ignorer.
L’auteur donne également des exemples concrets et des conseils pratiques qui traduisent les aspirations des jeunes adultes au synode et les orientations du pape François dans son exhortation Christus vivit.
Ces pages aideront ceux qui dans l’Église souhaitent accompagner les jeunes vers un renouveau, en lien avec leurs cultures et leurs nouveaux langages, dans un réel esprit de coresponsabilité. Pour développer, ensemble et en disciples porteurs de l’Évangile, une pastorale synodale, populaire et missionnaire.

Nathalie Becquart, religieuse xavière, a été directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV). Elle a été nommée par le pape François auditrice au synode des jeunes de 2018, puis consultrice au secrétariat général du synode des évêques. Elle a publié chez Salvator, en 2012, 100 prières pour traverser la tempête, puis, en 2013, L’évangélisation des jeunes, un défi. Église@jeunes2.0 (avec Yves de Gentil-Baichis) et, en 2017, Religieuse, pourquoi ? Cette vie en vaut la peine !

http://www.editions-salvator.com/