L’UCESM écrit à Benoît XVI (12 février 2013)


Lettre du P. Giovanni PERAGINE, ccrsp, Président de l’UCESM (Union des conférences européennes des supérieurs majeurs) à Sa Sainteté BENOIT XVI

 
Très Saint Père,
C’est avec une profonde gratitude et dans un esprit filial qu’au nom de toutes les Conférences de religieux et religieuses, membres de l’Union des Conférences Européennes, je voudrais vous exprimer notre union de prière, en ce moment de votre Mission au cœur de l’Eglise.
Nous avons accueilli l’Enseignement et les encouragements que vous nous adressiez à travers vos messages et encycliques et nous vous remercions pour tout ce que vous avez su nous transmettre pour nourrir notre témoignage de consacré(e)s. Nous accueillons aujourd’hui, en cette année de la Foi que vous avez ouverte, la Parole Prophétique que nous adresse votre décision de remettre votre charge de Pape et Evêque de Rome.
Nous vous prions de croire, très Saint Père, en notre reconnaissance pour votre action au Service du Christ et de son Eglise, dans la complexité de ce moment de l’histoire, et en notre fraternelle et respectueuse communion dans la Mission. 
 
Bruxelles, le 12 février 2013
Père Giovanni PERAGINE
Président UCESM