La famille franciscaine en pèlerinage spirituel à Lourdes

À Nevers, Bernadette faisait tous les jours un pèlerinage spirituel : « Tous les jours je vais en esprit à la Grotte. J’y fais mon pèlerinage. » Ne pouvant pas nous déplacer pour notre traditionnel pèlerinage franciscain à Lourdes, nous sommes tous conviés à un pèlerinage spirituel.


Du 18 au 24 mai, la Famille Franciscaine de France vous invite à prier la couronne franciscaine en l’honneur des "sept allégresses de Marie". Approfondissons ensemble notre relation à Dieu avec quelques saints et saintes de notre famille transformés par Marie. Retrouvons-nous chaque après-midi, sur KTO, pour réciter le chapelet à nos intentions franciscaines. En chemin vers l’Ascension, qui marque un mode nouveau de présence du Christ, non plus visible en ce monde mais bien présent dans les sacrements et nos rassemblements ("quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux" Mt 18-20), restons unis dans la prière autour de l’Immaculée Conception.

Inscription à la "Semaine des sept allégresses de Marie" sur ce lien : https://hozana.org/communaute/9002-prier-les-7-joies-de-marie-avec-les-saints-franciscains
Nous publierons également les prières et les méditations, chaque jour, sur :
www.franciscains.fr