Le P. Mauro Jöhri nouveau président de l’Union des supérieurs généraux


Ministre général des frêres mineurs capucins, le P. Mauro Jöhri est le nouveau président de l’Union des supérieurs généraux (USG). Il succêde au P. Adolfo Nicolás Pachón, préposé général de la Compagnie de Jésus.

Il a été élu le 26 novembre, au cours de la deuxiême journée de la 86e Assemblée de l’USG, qui se tient à Rome jusqu’au 28. Né à Bivio, dans le canton des Grisons, en Suisse, Mauro Jöhri est entré chez les capucins comme novice en 1964. Ordonné prêtre en 1972, il a longtemps enseigné la théologie en Suisse. D’abord supérieur de la Région suisse italienne puis provincial de la Province suisse, le P. Mauro a été élu ministre général des frêres mineurs capucins une premiêre fois en 2006, puis en 2012. À ce titre, il avait participé au Synode sur la famille d’octobre 2014.

Le 26 novembre, aprês l’annonce de son élection à une três large majorité, le P. Mauro a fait part de sa « disponibilité franciscaine » pour exercer sa nouvelle fonction de président. Les participants à l’assemblée de l’USG doivent encore élire leur vice-président avant la fin de l’assemblée.

Source : La Croix