Le Pape François : « Le sacerdoce et la vie consacrée exigent du courage »

Dans son appel suivant la prière du Regina Coeli, le Saint-Père est revenu sur la journée mondiale de prière pour les vocations qui se tient ce dimanche 3 mai. L’existence chrétienne est toujours une réponse à l’appel de Dieu, quel que soit l’état de vie, a rappelé le Pape.


Depuis la bibliothèque de Vatican, après avoir récité la prière du Regina Coeli, le Souverain Pontife est revenu sur la journée mondiale de prière pour les vocations, qui se tient ce dimanche 2 mai, « ce jour nous rappelle ce que Jésus a dit un jour, que le champ du Royaume de Dieu exige beaucoup de travail, et nous devons prier le Père d’envoyer des ouvriers pour travailler dans son champ » (cf. Mt 9, 37-38). Le sacerdoce et la vie consacrée exigent du courage et de la persévérance, a expliqué le Saint-Père.

François a ensuite tenu à adresser, une fois de plus, sa proximité avec ceux qui souffrent de la maladie Covid-19 et « avec ceux qui se consacrent à leurs soins, avec tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, souffrent de la pandémie ». Dans le même temps, il a encouragé la coopération internationale qui se met en place. « Il est en effet important de réunir les capacités scientifiques, de manière transparente et désintéressée, pour trouver des vaccins et des traitements et garantir l’accès universel aux technologies essentielles qui permettront à chaque personne infectée, dans toutes les régions du monde, de recevoir les soins de santé nécessaires » a t-il souligné.

Enfin, le Souverain Pontife a eu une pensée pour l’Association « Meter », promoteur de la Journée nationale pour les enfants victimes de violence, d’exploitation et d’indifférence et a rappelé l’invitation, du Haut Comité pour la Fraternité humaine selon laquelle le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions devraient s’unir spirituellement lors d’une journée de prière et de jeûne, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie de coronavirus.

Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-05/regina-coeli-appel-pape-francois-journee-mondiale-vocations.html