Le rassemblement vu par les Associés Eudistes


Deux associées et une amie de notre groupe ont participé au rassemblement des familles spirituelles à Lourdes dont voici deux témoignages :

"J’ai vécu à Lourdes un grand moment d’Eglise. Ce fut pour moi une Eglise en communion, une Eglise en prière, une Eglise en fête, une Eglise ouverte au monde ; une Eglise ouverte sur l’avenir.

Une Eglise en communion  : il y avait là plus de 200 familles spirituelles rassemblées, chacune avec son chrisme, ouverte à l’autre et toutes unies autour d’un seul Seigneur, le Christ, et pour la mission. Une Eglise unie dans la diversité.

Une Eglise en prière : Nous avons vécu des moments liturgiques forts : la prière des Heures sous la houlette du P. Longeat de Ligugé, président de la Corref ; des eucharisties à la fois priantes et joyeuses ; la procession aux flambeaux.

Une Eglise en fête : Grâce aux écharpes multicolores que nous arborions, aux chants (dont certains ont été créés pour la circonstance) qui ont animé toutes nos rencontres et au soleil qui nous a accompagnés pendant ces trois jours.

Une Eglise ouverte au monde : Par les témoignages des uns et des autres investis dans la cité ; par les rencontres que nous avons pu faire dans nos divers lieux d’hébergement.

(...)

Lire la suite en document joint.

Familles Spirituelles 2013