Les associés de La Xaviêre


Qui sommes-nous ?

Nous sommes des hommes et des femmes animés par l’esprit de la Xaviêre, désireux d’approfondir notre vie spirituelle et de prendre part plus activement à la mission de l’Église dans le monde.

Nous nous engageons sur ce chemin dans la complémentarité des vocations et des états de vie différents, pour répondre à l’appel de Dieu dans le monde et unifier nos vies, selon la charte du groupe des Associés, aprês un temps de cheminement et de discernement de deux ans.

Des temps forts réguliers, des liens avec des communautés de Xaviêres, des temps de retraite, un accompagnement spirituel nous relient les uns aux autres dans la dispersion géographique.

 

Comment sommes-nous nés ?

L’histoire a commencé à la Maison Médicale Jeanne-Garnier. Bernadette et moi sommes invitées à réfléchir à l’animation spirituelle de l’établissement dans un groupe de travail qui démarre en 1993.

Nous avons un point commun : celui d’être habitées par le désir d’un " plus " qui ferait l’unité de nos engagements dans le monde et nous inscrirait sans partage à la suite du Christ. Mais cela reste flou.

Três vite, nos aspirations nous portent ailleurs : ce n’est pas avec la Maison médicale que nous nous sentons en affinité, mais avec les Xaviêres, leur maniêre propre de vivre l’Évangile. La Xaviêre, sensible à notre recherche, délêgue trois de ses membres pour continuer la réflexion avec nous.

Lire la suite sur le site de La Xaviêre : http://www.xavieres.catholique.fr/Historique.html

Familles spirituelles