Les grandes prières à Marie méditées verset par verset par un moine

Un approfondissement des trois grandes prières mariales par un moine


L’Ave Maria est, après le Notre-Père, la prière la plus connue et la plus aimée des chrétiens, du moins des catholiques de l’Eglise d’Occident.
Trois fois par jour, les cloches de nos églises sonnent pour l’Angélus  : un appel à nous tourner vers le Seigneur en nous confiant à l’intercession de la Vierge Marie.
Le Salve Regina est la prière du soir des moines et des moniales. Ecrite par un évêque du Puy au 11ème siècle, saint bernard lui a ajouté au 12ème siècle les trois dernières invocations pleines de tendresse.
Ces trois prières mariales sont les plus populaires, les plus récitées et les plus aimées des chrétiens. C’est pourquoi le frère cistercien Césaire Falletti se propose de nous en restituer toute la saveur spirituelle en les expliquant presque mot à mot. Alors que le pape François vient d’inscrire une nouvelle fête mariale au calendrier, celle de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise, célébrée désormais chaque lundi de Pentecôte, ce petit livre vient à point nommé pour actualiser et densifier notre dévotion mariale.

Auteur : Césaire Falletti est moine cistercien. Après avoir été membre de la communauté monastique de Lérins en France, il a été prieur du monastère Dominus Tecum de Prad’Mill, dans le Piémont italien. Il a publié chez Salvator "Toi qui cherches Dieu" en 2016.

www.editions-salvator.com