Les laïcs associés aux religieux de Bétharram


Des chrétiens en fraternité

Les laïcs associés à Bétharram sont nés à partir de 1989 de la rencontre de deux désirs : celui de laïcs souhaitant découvrir une spiritualité qui éclaire leur quotidien, et celui de religieux soucieux de partager leurs richesses spirituelles.

Il ne s’agit pas d’un engagement supplémentaire, mais d’un lieu pour mieux vivre sa vie personnelle, familiale, professionnelle et associative ; les laïcs bétharramites veulent nourrir et partager leur vie de foi, à l’école de saint Michel et en union avec les religieux de la Congrégation.

Les échanges entre communautés de religieux et laïcs associés sont une source d’enrichissement mutuel : les vocations de laïcs et de consacrés sont complémentaires, et cette réciprocité aide chacun à participer à la vie de l’Église et à sa mission.

Aujourd’hui, des groupes de laïcs bétharramites existent en France (Fraternité Me Voici), Angleterre (Companions of Betharram), Italie (Vela), Argentine (Falabe), Brésil, Paraguay et Côte d’Ivoire (Fraternité Nê Mê).

Comme le demandait le chapitre général de 2005, pour favoriser la communication et l’interaction avec les religieux, a été nommé un correspondant des laïcs auprês du Conseil général : M. Natale Gorgia.

Source : http://www.betharram.net/fr

Familles spirituelles