L’Ensemble Saint-Jean en concert à Paris et Lyon

L’Ensemble Saint-Jean, composé de jeunes oblats ou amis des Frères de Saint-Jean, sera en concert à Paris les 16 et 17 novembre et à Lyon les 23 et 24 novembre.


Né à la suite du Synode des jeunes sous l’impulsion de frère Jean-Yves, ancien directeur du Festival Saint-Jean, ce chœur polyphonique a pour ambition de soutenir la mission prophétique particulière de jeunes artistes, en leur proposant d’exercer leur talent autour de la figure de saint Jean, l’apôtre de la jeunesse. Ainsi, Erwan de Gevigney et Anne Olivet, qui participent depuis de nombreuses années à la beauté de la liturgie du Festival Saint-Jean, en sont les directeurs artistiques et les principaux compositeurs.

Dans le disque J’ai vu et je témoigne, paru en avril dernier, les compositions originales de ces jeunes artistes suivent un fil conducteur qui mène à l’intériorité et à la méditation, par un cheminement progressif dans les rythmes et l’intensité. Ce fil rouge se déroule telle une veillée de prière : louange, invocation à l’Esprit Saint, chants méditatifs puis chants à la Vierge Marie.

C’est précisément cela que seront invités à vivre les participants aux quatre soirées parisiennes et lyonnaises du mois de novembre. Des concerts-adoration à ne pas manquer.

Le site internet de l’Ensemble Saint-Jean