Pâques 2019

Au matin de Pâques, nous roulerons la pierre...


Au cœur des jours saints, l’actualité continue son rythme effréné. De révélations en catastrophes, les fragilités du notre monde résonnent à nos oreilles, s’affichent à nos yeux, touchent nos cœurs attristés. Difficile de retenir la douleur, la colère, la sidération face à cette succession d’événements qui marquent notre Eglise.

Le dernier en date, l’incendie de Notre-Dame de Paris, qui appelle aujourd’hui une restauration rapide, ne peut occulter l’urgence d’autres réparations. Invitation à prendre notre part du chantier, à voir poindre l’Espérance, à travers les nuages qui s’amoncellent au milieu des flammes, au cœur de nos vies…

« O admirable puissance de la croix ! O gloire inexprimable de la Passion ! En elle apparaît en pleine lumière le jugement du monde et la victoire du Crucifié ! Oui, Seigneur, tu as tout attiré à toi. » (Sermon de Saint Léon le Grand pour la Passion)

Au matin de Pâques, nous roulerons la pierre. Avec les femmes, nous découvrirons le tombeau vide. Avec elles, nous pourrons témoigner que l’impossible n’existe pas ; que la vie est plus forte que la mort.

Christ est ressuscité ! Par lui et avec lui tout est sauvé pour une vie nouvelle !