Paroles d’une moniale (livre audio)

Auteur : Sœur Marie-Rose
Éditions Saint Léger


A quoi peut "servir" une religieuse cloitrée ? Sr Marie-Rose donne à cette question une réponse forte et convaincante, qui éclate comme un rayon de lumiêre et un vrai cri de joie, dans notre monde gris du matérialisme et de l’utilitarisme. Son itinéraire particulier, exceptionnel, est celui d’une femme qui a perçu dans sa vie, lourde d’épreuves, dans sa conversion et sa vocation de moniale, toute la force et l’infini secours de l’Amour et de la miséricorde de Dieu.
Aprês 18 années de présence dans un monastêre, une grâce soudaine, où Dieu se rélêve dans toute sa transcendance et son Amour, vient l’envahir, la poussant à écrire le film de sa vie, pleine de Dieu qui ne cesse de venir la chercher au coeur d’expériences personnelles, souvent malheureuses. Et ses écrits débouchent sur une explosion de joie : joie de vivre, d’aimer, de croire.
Ces paroles peuvent se lire tout à la fois comme le témoignage, três spontané et três vrai, d’une femme de notre temps, avec ses souffrances et ses bonheurs, avec aussi sa "vision" de Dieu, et , comme une page d’Evangile, avec le sens profond à donner au mot "Bonne nouvelle.. de joie !"

Sr Marie-Rose, aprês une jeunesse chargée de lourdes épreuves, passe 25 années dans le monastêre des Dominicaines cloitrées de Lourdes, dont les 3 derniêres comme prieure. Elle se fera nommer ensuite à l’abbye de Chambarand, dans l’Isêre, pour partager sa vie consacrée à Dieu, avec les Bénédictines.

Source : La Procure