Pastorale des vocations : https://www.dieumattend.fr/

Pourquoi ce site ?


Annecy, Autun, Belley-Ars, Chambéry, Clermont, Dijon, Grenoble-Vienne, Le Puy en Velay, Lyon, Saint-Etienne, Saint-Flour, Valence, Viviers… Nos évêques nous invitent à faire du lien entre nos diocèses et à être des disciples-missionnaires en vivant la communion dans l’Église. Dans cette dynamique, les pastorales des jeunes de vos diocèses ont choisi de travailler ensemble pour porter les questions de vocation et de discernement vocationnel….

Deux grands mots qui effraient ! Ce site ne prétend pas répondre à toutes les questions autour de la vocation. Il est là pour donner des idées, des repères, des outils pour découvrir là où Dieu t’attend. Le Pape François nous dit dans le document préparatoire du synode des jeunes que « la vocation à la joie de l’amour est l’appel fondamental que Dieu place dans le cœur de chaque jeune pour que son existence puisse porter du fruit ».

À chacun de choisir, par de petits pas faits dans la foi, sa route, celle qui le mènera à la plénitude de la joie. Mariage, sacerdoce, vie consacrée : quelques clics pour percevoir que tous les chemins mènent à Dieu et à la sainteté.

https://www.dieumattend.fr/